Verre de Sécurité

Vitre de Sécurité

peuvent se produire lorsque vous marchez sur des morceaux d’une fenêtre ou une porte brisée. En cas de choc, le verre de sécurité se brise en petits morceaux qui ne causent des risques majeurs ou des blessures graves. A savoir que les normes sur les verres de sécurité ont été mises en place depuis la fin des années 1970.

Pour effectuer l’installation de verre de sécurité dans votre maison, vous allez avoir besoin d’acheter de nouveau verre, et de l’insérer dans la vieille position de verre. Cela toujours reste vrai pour les fenêtres et les portes de votre maison.

Si vous vivez dans une maison plus ancienne dont les fenêtres ou portes d’origine n’ont pas été remplacées, vous pourriez envisager de demander un devis pour remplacer chaque fenêtre et chaque porte de la maison. Cela peut devenir très coûteux, sauf si vous considérez la perte d’énergie que vous rencontrez avec les vieilles fenêtres.

Voici quelques étapes de base pour l’installation de verre de sécurité dans votre maison.

Étape 1 : Retirez du verre brisé

La plupart des fenêtres et des portes qui contiennent du verre dans votre maison sont en verre de sécurité. Cette couche de protection est nécessaire dans la construction du verre utilisé dans les maisons et les bâtiments. Lorsque ce verre est cassé, achetez simplement un verre de sécurité de remplacement et placez-le à l’endroit où se trouve le verre existant.

Même si la vitre n’est pas grande, utilisez des gants de protection lorsque vous enlevez le cadre. Après l’avoir retiré, placez-le sur une surface plane. Ensuite, retirez le verre brisé. Les gants protègent vos mains contre les coupures. Bien que monotone, la manière la plus simple de dégager les morceaux d’une vitre brisée est d’arracher chaque pièce cassée une à la fois.

Étape 2 : Insertion du verre

Lorsque vous insérez la vitre de remplacement dans la fenêtre, assurez-vous qu’elle est bien en place. Utilisez un produit de calfeutrage ou d’étanchéité pour s’assurer que le verre est correctement scellé dans la position où le vieux verre est enlevé.

Le verre de remplacement doit être exactement de la bonne taille. Couper à la taille avec un coupe-verre. D’une manière générale, une vitre doit être inférieure de plus d’un pouce à la surface qu’elle remplira. Insérez la nouvelle vitre dans le cadre avec soin et appuyez fermement dessus.

Étape 3 : Placez la fenêtre ou la porte dans sa position

Dès que vous remplacez la vitre et que vous la placez dans la bonne position, attendez que le scellant ou le calfeutrage sèche. Placez la fenêtre dans le cadre et remettez en place sur les marches, en vérifiant que les fenêtres se déplacent librement. Placez les portes sur leurs charnières ou sur la glissière dans le cas d’une porte-patio et remettez-les en place. Tirez la porte ouverte et fermée pour vous assurer qu’elle est correctement positionnée sur ses charnières.

Le verre de sécurité est marqué, il devrait donc être facile de savoir si vos fenêtres et portes existantes contiennent du verre de sécurité. Le mot sécurité serait gravé dans le verre et il est visible à l’œil. Si vous ne pouvez pas trouver cette gravure dans la fenêtre, vous devriez envisager de commencer le processus de remplacement pour les fenêtres et les portes de votre maison.