Fenêtre

Comment remplacer une fenêtre (ou vitre) brisée ?

Savoir comment enlever et remplacer correctement une vitre brisée économisera non seulement du temps, mais aussi de l’argent, de l’effort et même des blessures. Retrait et remplacement des vitres n’est pas difficile ; Cependant, vous devez posséder les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer le travail correctement. Il ne s’agit pas simplement d’insérer une nouvelle fenêtre et de mouiller le mastic.

Cet article vous apprendra comment préparer le verre, installer le verre, ajouter les touches finales et remplacer le verre sur la fenêtre.

Étape 1 – Retrait du verre brisé

Pour enlever simplement une vitre fissurée, retirez le mastic afin d’enlever le verre brisé. L’étape suivante consiste à enlever le vieux mastic du cadre de la fenêtre avec un ciseau à bois, un couteau à mastic ou un canif. Enlevez toute trace du mastic.

Étape 2 – Enlever tout mastic

Utilisez de la chaleur pour ramollir le mastic dans les zones tenaces. Exécuter une source de chaleur comme un sèche-cheveux le long du mastic en avance sur votre ciseau pour aider le mastic à se détacher du cadre de bois plus facilement.

Un peu de mastic peut être extrêmement difficile à enlever à cause des points de la fenêtre, qui sont de petits triangles de métal enfoncés dans le cadre sous le mastic. Ils tiennent le verre en place. Retirez tous les points du vitrier lorsque vous enlevez le mastic.

Une fois que vous avez enlevé tout le vieux mastic et les points du vitrier, utilisez la pointe du ciseau ou le couteau pour lisser les points rugueux dans le cadre en bois.

Étape 5 – Appliquer une nouvelle couche de mastic

Ensuite, appliquez une couche très mince de mastic autour du cadre où le nouveau verre sera fixé. Assurez-vous que la couche de base du mastic n’est pas trop épaisse. Cette mince couche de mastic fournit un coussin pour le nouveau verre à insérer. Ce coussin empêche l’air de fuir autour du verre et amortit le bois et le verre.

Si le mastic est trop épais, il gonfle, se tache et devient visible à la périphérie de votre vitre, ce qui peut avoir une incidence sur la clarté et la visibilité à travers le verre.

Étape 6 – Installation d’un nouveau verre

Alors qu’il est possible de tenir la nouvelle vitre en position d’une main et d’utiliser simultanément votre main libre pour insérer les points de la fenêtre tous les 4 pouces de chaque côté pour fixer solidement la vitre, ce n’est pas conseillé. Au lieu de cela, appelez un ami pour un ensemble supplémentaire de mains. C’est moins risqué de cette façon.

Une quantité minimale de pression devrait être utilisée pour insérer les points de la fenêtre, et avec un deuxième jeu de mains stables, vous réduirez la difficulté et le risque. La vieille vitre déjà cassée, ne soyez pas imprudente avec cette nouvelle.

Conseil : Si vous et votre ami tenez chacun un côté du verre pendant que vous travaillez, veillez à ce qu’il soit bien ajusté.

Étape 7 – Utiliser des points de vitrage

Poser la pointe de chaque vitrail à plat contre le verre. Commencez-les dans le bois en utilisant la pointe d’un couteau à mastic. Utilisez l’outil de glaçage pour conduire les points du vitrier dans le bois. Glissez l’outil de glaçage le long du verre pour éliminer le risque de le casser.

Étape 8 – Préparation du mastic

Le mastic devrait être sous forme d’une pâte sèche et épaisse. Si elle est trop rigide, affinez-la selon la méthode recommandée par le fabricant. Utilisez un vieux morceau de verre comme une planche à pétrir pour travailler le mastic dans la bonne forme.

Pétrir le mastic jusqu’à ce qu’il soit complètement souple et sans grumeaux. Ensuite, roulez-le en bandes de la taille d’un crayon. Prenez un rouleau de pâte dans vos mains et appliquez-le dans un coin du cadre de la fenêtre. Poser la bande dans le cadre complètement autour du nouveau morceau de verre.

Une fois que le mastic est complètement en place, lissez-le avec un couteau à mastic en utilisant de longs coups réguliers. Tenez l’outil de vitrage à un angle. Assurez-vous que l’outil nettoie car toute corrosion rend difficile le travail.

Étape 9 – Planifiez votre placement de mastic

Étudiez la figure pour apprendre la meilleure façon d’appliquer du mastic sur le cadre. Cela devrait couvrir les points de la fenêtre. Il devrait également être placé à un angle de sorte qu’il maintienne le verre fermement en place sans montrer du côté opposé de la fenêtre.

Étape 10 – Touches de finition

Reportez-vous à l’étiquette sur le mastic pour les instructions de peinture. Vous pouvez peut-être peindre le mastic tout de suite. Que vous deviez attendre pour peindre dépend des recommandations du fabricant. Utilisez au moins deux couches de peinture extérieure.

Une simple couche de peinture peut couvrir non seulement le mastic, mais aussi une partie du verre. Ne vous inquiétez pas pour les bords droits. Utilisez un grattoir à lame de rasoir pour enlever l’excès de peinture sur le verre.